Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sénévarois
4 août 2013

Vancances dans le Sine Saloum du 21 au 26 juillet dernier

 

Si le blog n'a pas bougé de puis 1 mois et demi, c'est parcequ'on a pas beaucoup bougé non plus !!!

Nous avons donc profité de ma deuxième semaine de vacance de puis que je suis arrivé au Sénégal pour retourner dans le Sine Saloum et plus exactement sur l'ile de Mar Lodj. (pour voir ou cela se situe, suivre le lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar_Lodj)

Nous étions dans un très sympatique campement : "le Kooniguy".

 

 

 

 

DSCN2130DSCN2135

 

DSCN2276DSCN2153

 

 

 

 

 

DSCN2174

 

Dans un petit village de pêcheurs :

 

DSCN2178

 

 

 

 

Avec Tanguy comme pilote :                                               ou Florentin :

 

 

 

DSCN2181DSCN2197

 

Un champs de cacahuètes :

 

DSCN2191

 

 

Une piscine rien que pour nous !!! (nous étions les seuls clients !)

 

DSCN2224DSCN2227

 

DSCN2229

 

Petit orage qui vient sur nous !!                                     ça a duré 10 mn et c'était bien assez  !!!

 

DSCN2238DSCN2245

 

 

 

Au moment ou je prend a photo, la pirogue se pose sur un haut fond, bloquée .... Il a fallut une manoeuvre assez périlleuse du pilote pour la refaire partir,mais j'ai loupé la photo de cette manoeuvre, zut !

 

DSCN2248

 

 

Les mangroves sont le paradis des crabes violonistes :

 

DSCN2251

 

 

Au loin ce sont des ramasseurs de coques (essentiellement des femmes et des petites filles) :

 

DSCN2260

 

Et là des pêcheurs à la "palangrote" et leur maigre butin !

DSCN2265

 

DSCN2295DSCN2307

DSCN2309

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou les Senegalais, les vacances se terminent pour nous je pense pour vous aussi a quand la rentrée des classes, ici c est mardi 3 les cartables sont prets et le moral est au beau fixe j espere qu il en est de meme pour vous . Je suis désolée de vous avoir manquer sur Skype mais il est vrai que je ne vais pas souvent sur ce site . Je vous fais de gros bisous et vous dit a bientôt sur le net. tatie françoise.
F
coucou les Senegalais, les vacances se terminent pour nous je pense pour vous aussi a quand la rentrée des classes, ici c est mardi 3 les cartables sont prets et le moral est au beau fixe j espere qu il en est de meme pour vous . Je suis désolée de vous avoir manquer sur Skype mais il est vrai que je ne vais pas souvent sur ce site . Je vous fais de gros bisous et vous dit a bientôt sur le net. tatie françoise.
Les sénévarois
Publicité
Archives
Publicité